anaé, cosmétiques naturelles & écologiques
Commanditaire : écodis
Conception graphique : identité visuelle uniquement typographique en SVG, et monochromatique (réduction radicale du poids des fichiers). Réduction du packaging au minimum. Impression sur papier kraft en partie recyclé, produit et transformé en France. Impression par Calligraphy Print
Caractères typographiques : Swear [Ohno Type], Aktiv Grotesk Condensed [Dalton Maag]
Identité visuelle & logotype, positionnement de marque & ton, packagings pour Anaē, la marque de soins et cosmétiques écoconçues d’écodis.
En 2022, Anaē, la marque de bien-être d’Écodis, voulait réaffirmer son ambition de concevoir et de proposer des produits écologiques, responsables et accessibles à tous·tes en renouvelant son image. Les objectifs étaient les suivants : des étiquettes qui se concentrent sur la composition, l’utilisation et les usages du produit, des packs minimalistes caractérisés par leur lisibilité et leur simplicité, un univers plus dynamique, moderne et dégenré. L’aspect pédagogique de la nouvelle identité constitue un engagement fort pour l’appropriation des produits et l’exigence de transparence due aux consommateur·ices.